30/04/2020

2020 04 29 plan gvt déconfinement1500.jpg

 
📌  actu précédente... ⤵️

article le coro le min communique.jpg
2020 04 29 plan gvt déconfinement titre.jpg

Mardi 28 avril, Monsieur le 1er Ministre présentait, devant l'Assemblée Nationale, le plan de sortie de la période de confinement strict dont la date a été fixée par le Président de la République au 11 mai.

Il s'agit de toujours respecter les gestes barrières et la distanciation sociale ou physique afin de garantir la sécurité sanitaire de la population.

Aux gestes barrières déjà pratiqués, s'ajoute le port du masque dans les lieux publics et quand la distance minimale d'un mètre ne peut être appliquée.
La mise en oeuvre des nouvelles mesures est conditionnée par les résultats d'observations faites sur l'évolution de l'épidémie, du niveau national au niveau départemental. Elle devrait se dérouler progressivement du 11 mai  au 2 juin, avec la participation des autorités sanitaires, préfectorales et territoriales. Puis, si l'évolution décroissante du nombre de nouveaux cas persiste, de nouvelles mesures pourront être prises pour la période du 2 juin à l'été.

La réussite de la progressivité de ce plan dépend tout d'abord de l'implication de chacun de nous à respecter strictement les consignes.


pour plus de détails sur la