Je suis à Saint Benoit de Carmaux. Je constate une anomalie.

Le domaine public est propriété de la collectivité. Par essence il appartient à tout le monde et par dérive, à personne. Mais chacun de nous l'utilise, en profite et l'use. En tant que citoyen et administré, de la commune et plus largement du territoire.
Par conséquent chacun est responsable de l'état du bien public. Il en va de notre confort ...et de nos finances aussi.
Vous souhaitez signaler un incident, une casse, ... vous pouvez utiliser le formulaire qui suit

agent communal mène à tout !

Oui ! être agent territorial amène à savoir tout faire ! Après avoir récupéré un bélier, un bouc, sans oublier les chiens et les chats, une chèvre a été la mascotte des ateliers pendant 2 jours.

Chercher quelqu'un pour l'accueillir, lui aménager un coin un peu chaud avec de la paille pour se coucher, faucher de l'herbe fraiche pour son repas, lui mettre de l'eau fraîche ... pour lui permettre de patienter...

Ouf ! ...  hier un bénédictin a répondu à un message sur Facebook et notre chèvre a rejoint un bouc castré et une autre chèvre.
Souhaitons-lui une bonne et longue co-habitation dans une bergerie de luxe.

Compétences des Services Techniques

Les services techniques de la ville ont en charge :
  • la voirie communale,
  • l'éclairage public,
  • les espaces verts, boisés et de fleurissement,
  • la gestion et l'entretien des bâtiments communaux,
  • le réseau pluvial.
Depuis janvier 2016, la compétence de l'eau potable a été transférée au Pôle des Eaux 12 rue Ampère -Zone de la Centrale à Carmaux. C'est le dernier transfert de la commune.
L'assainissement dépend du SIAC.
La collecte des ordures ménagères dépend de la Communauté de communes 3CS. Les déchetteries et le traitement relèvent de Tryfil.