où se trouve la Médiathèque de Saint Benoît ?

Les anciens bénédictins savent tous où la bibliothèque se trouve. Mais la Médiathèque ?
Il s'agit de la nouvelle appellation puisque sont à disposition des usagers, livres, magazines et journaux, mais aussi des CD de musique, des DVD de films ou de concerts, un poste informatique pour accéder au réseau des médiathèques de la 3CS.
Elle se situe, pour les nouveaux, à Fontgrande, au Foyer Culturel Louise Michel, au niveau 0 du groupe scolaire de Fontgrande. Elle est juste sous l'école élémentaire.

Fonctionnement de la Médiathèque

Jours et horaires d’ouverture au public
Lundi - Mercredi : de 14h00 à 17h30
Mardi - Jeudi - Vendredi : de 16h40 à 18h00
Mercredi : de 14h00 à 17h30

pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00
Inscriptions gratuites Adultes et enfants (Commune et hors Commune)
Tel : 05.63.76.56.42
Les ateliers scolaires ont repris lundi 24 septembre, laissant aux enseignants et aux élèves, le temps de retrouver le rythme de la semaine à quatre jours.
Un projet, mettre en place un club de lecture (un après-midi par mois) devrait voir le jour. Les lecteurs ou lectrices intéressé(e)s peuvent se rapprocher de la bibliothécaire qui leur expliquera le concept de cette animation.
Nous rappelons à tous nos adhérents l’utilité du réseau « D’Lire et plus » pour un plus grand choix d’ouvrages, la possibilité de rencontrer les autres bibliothécaires des différents sites, des expositions, des animations, etc….
L’automne arrive à petits pas mais sûrement alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite. Un conseil, des échanges, du partage et vos soirées automnales seront remplies de belles lectures.

A très bientôt !
 


Actualités de la Médiathèque

La Médiathèque a rouvert ses portes le 3 septembre. Adultes et enfants étaient ravis de retrouver leurs auteurs favoris et surtout de découvrir les nouveaux ouvrages présents sur les rayonnages que nous vous proposons de découvrir à votre tour (romans régionaux, policiers, vécus, documentaires, romans jeunesse, bandes dessinées, albums jeunesse, contes...).
Quelques exemples de nos livres « coup de cœur »
Mon amie Adèle : cette femme va devenir votre nouvelle obsession (suspense garanti)
Le cœur battant de nos mères : tous les grands secrets ont un goût particulier
Revenu des ténèbres : un récit exceptionnel dont on ressort bouleversé et révolté
La jeune fille et la nuit : un meurtre dans un campus…20 ans après …
Le dimanche des mères : dans les années 1900 le petit personnel avait quelques heures pour se détendre… Une belle histoire d’amour...