Vincent ROCA de A à Z(abécédaire aléatoire)

Textes et mise en scène : Vincent Roca
Lumière : Roland Catella
Photo : Anne-Élise Barré
Affiche : Benjamin Fanjat
Production : Samovar Productions

« Vincent Roca de A à Z », comme son nom l’indique est un chemin qui va… de A à Z. Mais un chemin comme ceux que l’on emprunte pour faire l’école buissonnière… alors pour s’affranchir de l’ordre alphabétique, une personne du public, choisie comme il se doit fortuitement, jouera le rôle du Hasard, avec sa H pour trancher et son d pour jouer. Et c’est cette personne qui décidera de l’ordre des lettres et donc, de l’ordre des séquences.
Un abécédaire aléatoire, en somme.
Une excursion dans la langue française, ou notre héros, balloté par les mots, se prend les pieds dans les cédilles, se rattrape aux apostrophes, crochète les parenthèses qu’il referme soigneusement après digression, un chemin en phrase campagne, avec croisement de sens, ronds-points d’interrogation et accotements joyeusement déstabilisés…
Voici comment le dossier de presse nous présente cet artiste et ce spectacle autour des mots.

Retrouvons-le samedi 12 octobre à 20h30 à la salle des Fêtes de Saint-Benoît-de-Carmaux, dans le cadre de sa tournée avec la Scène Nationale d'ALBI, et la participation de la 3CS.

Ce spectacle a été créé au Dico-Plaisir, 2ème salon du dictionnaire qu se déroula au Mans les 11 et 12 mars 2017. Repris lors de divers festival dans toute la France depuis.