26/05/2020
Ce lundi 25 mai, dans une ambiance inhabituelle, le conseil municipal s’est réuni à huis clos dans les locaux de la mairie. En effet, en application stricte des règles sanitaires, le maire a demandé que la réunion ne soit pas publique.
Élu au premier tour des élections du 15 mars dernier, Thierry SAN ANDRES, maire sortant, a d’abord introduit la séance en expliquant les conditions exceptionnelles de cette réunion (port du masque, gestes barrières, distanciation entre chaque élu) et ensuite, lancé la procédure protocolaire pour la mise en place du nouveau conseil municipal.
18 conseillers sur 19 étaient présents et ont procédé à l’élection du maire, sous la présidence du doyen, Monsieur Jean-Claude WURTZ.
Sans aucune surprise, Thierry SAN ANDRES a été élu avec 19 voix pour. Après un discours engagé sur la politique gouvernementale, Thierry SAN ANDRES a repris la présidence pour mener l’élection des cinq adjoints de la liste menée par Djamila BONFANTI, Jean-Marc CINTAS, Marie-Pierre GUIRAUD, David THOMAS, et Philippe VERGNES.
Après la lecture de la charte de l’élu local, la délégation du conseil municipal au maire a été votée à l’unanimité ainsi la désignation de 2 représentants au Syndicat Départemental d’Energie du Tarn.
La prochaine réunion du conseil a été fixée au 4 juin prochain et il est très probable qu’elle se déroule dans les mêmes conditions.