08/09/2020

Ce mardi 1er septembre, comme dans toutes les communes de France et de Navarre, nos enfants ont repris le chemin de la classe dans les écoles de Fontgrande.

Après le confinement des mois de mars à mai, puis une reprise partielle en juin selon un protocole de distanciation physique compliqué dans sa mise en œuvre quotidienne, les mois d’été ont été occupés comme chaque année par le grand nettoyage de tous les locaux, espaces et matériels, par les agents des écoles et par les services techniques pour les travaux réalisables seulement en l’absence des élèves. Deux portes ont été remplacées à l’école maternelle. Les 10 tablettes numériques utilisées par les enfants de cours moyen depuis 2016 sont remplacées par des produits comparables neufs.
Le personnel dispose de masques et de distributeurs de gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque zone.

À ce jour, 179 enfants fréquentent nos écoles de Saint-Benoît-de-Carmaux.

  • 57 enfants sont accueillis par Mmes Christine VIGUIER, Patricia BOSC et M. Jean-François LAURENT en maternelle.
  • 122 sont inscrits en élémentaire dans les classes de Mmes Marie DELMAS, Laurence CABRIT, Manon LASCOMBE, Chrystel RIVIERE et Coralie DELCOL et M. Stéphane BUCQUET. Deux nouvelles enseignantes y sont accueillies par leurs collègues.

Comme chaque année, Thierry SAN ANDRES a visité chaque établissement pour échanger avec le personnel enseignant, ou de cantine sur les souhaits ou les besoins de chacun.

Les écoles de Saint-Benoît sont et demeurent l’un des principaux domaines d’actions de la commune et de ses élus, rappelle Djamila BONFANTI.

rentrée scolaire symbolique2.jpg
Maternelle 1.jpg
façade école 2018 001.jpg

la nouvelle équipe de l'élémentaire

de gauche à droite
Delphine PUEYO, AVS
Marie DELMAS, CE1
Laurence CABRIT, CE2 - CM1
Manon LASCOMBE, CM2
Stéphane BUCQUET,  CP
Coralie DELCOL, CM1 - CM2

Enseignants école élémentaire 2020 2021 1500.jpg