02/12/2020
Le Maire de SAINT-BENOIT-de-CARMAUX, Thierry SAN ANDRES, la 1e Adjointe, Djamila BONFANTI, et le Directeur du CLAE, Rachid TOUZANI, ont procédé à la distribution de masques à tous les enfants de l’école élémentaire de Fontgrande « Jean Ferrat » vendredi 20 novembre.
Pourquoi cette distribution ?
Cette action est partie d’un constat. Certains enfants arrivaient dès le matin avec un masque noirci de l’utilisation de la veille. Pire ! L’ayant oublié, l’enfant récupérait devant l’école, le masque du parent accompagnateur. Cela ne pouvait pas durer pour le simple motif sanitaire.
Comme le port du masque au quotidien représente une dépense certaine pour une famille, la Municipalité a décidé de faire pour l’école comme a fait la Région pour les lycées.
Un lot de 10 masques a donc été donné aux 125 enfants de l’école élémentaire de Fontgrande. La notice d’utilisation explique qu’ils peuvent être lavés jusqu’à 10 fois. L’évolution de la situation sanitaire dira la suite à donner.
Thierry SAN ANDRES demande à l’Éducation Nationale et à l’Etat de fournir des masques aux élèves lorsqu’ils sont obligés d’en porter. Ce coût supplémentaire ne doit pas être assumé par les familles ou les municipalités.