19/05/2020

façade jardin en cours_20200519_72.jpg
Après la reprise des services communaux le 11 mai dernier, les services techniques déploient toutes leurs énergies pour remettre les nombreux espaces verts de la commune à niveau d’entretien.

La tonte de pelouses, décoratives ou sportives, le fleurissement des jardins et jardinières participent à l’embellissement de l’espace et à la qualité de vie de la commune.
Après les premières urgences et l’adaptation des préconisations de sécurité sanitaire, certains talus et sous-bois seront entretenus par les équipes de l’ASEI, certainement courant juin. D’autres lieux le seront par le Chantier d’Insertion de la Plateforme d’Accompagnement vers l’Emploi, géré par le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Carmausin-Ségala.
Mais il ne faut pas oublier l’entretien de la voirie et principalement des trottoirs, colonisés par l’herbe depuis l’interdiction absolue d’utiliser les désherbants chimiques. Ils ont été remplacés par le désherbage manuel et mécanique par débroussailleuse et par brûleur à gaz qui ne détruit malheureusement pas les racines.
Depuis quelques années, la commune de Saint-Benoît-de-Carmaux participe au Concours des Villes et Villages Fleuris géré par le CAUE Occitanie. Elle organise également le concours des Maisons Fleuries. Mais compte tenu des circonstances particulières de 2020, ces actions sont reportées à l’année prochaine.
Chacune de ces actions contribue à l’image verdoyante de la commune et à son cadre de vie.