23/10/2019

Le Championnat du Tarn de Minecraft est un rassemblement festif et convivial autour de la pratique du jeu numérique Minecraft et d’un concours structuré en 2 parcours ludique et créatif.
Il se déroule samedi 26 octobre 2019 de 9h00 à 18h00 salle François Mitterrand à Carmaux. L'entrée est libre.
 
Le jeu numérique Minecraft, très populaire chez les jeunes de 6 à 18 ans, est un jeu de type construction de « Lego® virtuel 3D ». Il se déroule au sein d'un bac à sable géant où l'utilisateur doit composer avec son environnement. Ainsi, les jeunes peuvent donner libre cours à leur imagination et leur créativité, tout en apprenant à respecter et à s'intégrer avec les constructions des autres joueurs. Les jeunes peuvent aussi apprendre à travailler en équipe dans le cadre d'un projet de co-construction, mais aussi apprendre à reconstituer/modéliser une construction réelle (pont, bâtiment, monument, château...).
 
Autour de l'espace jeu, vous trouverez un espace buvette restauration et un forum en libre accès avec diverses animations : découverte des outils du FabLab (imprimante 3D, graveuse laser, construction numérique, pyramide holographique…), espace borne d’arcade et retrogaming, exposition d’œuvre artistique numérique, atelier de peinture 3D avec casque de réalité virtuelle, atelier de sensibilisation sur le cyber-harcèlement, conférence sur la prévention des risques numériques et de la dépendance aux jeux vidéo, etc…

De quoi découvrir ce qu'est un FABLAB et tout ce qui peut graviter autour.

Leurs activités se découvrent le restant de l'année, à ART'AIR salle 11, esplanade des écoles à Saint-Benoît-de-Carmaux.