21/02/2020


Une date unique dans le monde entier

La Journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans de nombreux pays, c’est un jour de fête nationale.

Des femmes qui ont fait l'histoire

La Journée internationale des droits des femmes est l’histoire de femmes ordinaires qui ont fait l’histoire. Elle puise ses racines dans la lutte menée par les femmes depuis des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes. L’idée d’une Journée internationale de la femme s’est fait jour au tournant des XIXe et XXe siècles, période caractérisée dans le monde industrialisé par l’expansion et l’effervescence, une croissance démographique explosive et l'émergence des idéologies radicales.

Le rôle des Nations Unies

Rares sont les causes dont l’ONU assure la promotion qui aient suscité un appui plus intense et plus vaste que la campagne menée pour promouvoir et protéger l’égalité des droits des femmes.
A Saint-Benoît-de-Carmaux et depuis des décennies, la municipalité célèbre cette journée par la projection d’un film suivi d’un débat et d’un goûter.


Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 8 mars 2020 à 14 h 30 à la salle de cinéma de l’école élémentaire de Fontgrande « Jean FERRAT ». Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous.

Affiche 8 mars 2020 72.jpg

Cette année, nous vous proposons de voir ou de revoir « les invisibles » de Louis-Julien Petit.
Une chronique sociale pleine d’humour et d’espoir pour rendre hommage autant aux femmes que la société a oubliées qu’à celles qui leur viennent en aide.