Bulletin Municipal

19/10/2020

liseuse calameo
Les inégalités dans une société ne sont pas des phénomènes naturels, mais le résultat de l’application depuis plus de 30 ans de politiques économiques favorisant une partie de la population.
Pour stopper et remettre en cause ces inégalités, il faut un contrôle citoyen sur le plan de relance. Ce plan c’est au final 560 milliards d’euros qui sont mis sur la table: les 460 milliards des plans de soutien et les 100 milliards de ce plan. C’est notre argent, nos impôts. Quand un pays est capable de mettre une telle somme sur la table ce dont on se réjouit, cela doit permettre à ce qu’aucun emploi ne soit supprimé. De nombreux grand groupes organisent des plans de licenciements dont le seul objectif est de maintenir la valeur de l’action et d’augmenter les dividendes (Airbus, Renault, Sanofi…).
Je pense qu’il faut qu’il y ait un contrôle citoyen sur cet argent public. On ne peut distribuer les milliards, sans contrepartie en termes d’emploi de relocalisation et de transition écologiste.

Je considère que dans le département du Tarn, les élus locaux et les salariés doivent avoir la possibilité de mettre leur véto sur les plans sociaux. Pour cela, je suis aux côtés des salariés en lutte pour la sauvegarde et le développement de l’emploi.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Plan/Accès

Publications

Voir tout

enquête publique en cours

fiber_new

MENUS de Cantine

local_dining

Modification ponctuelle CANTINE

perm_phone_msg

Démarches administratives

import_contacts

vacances scolaires

bubble_chart

Les élections

recent_actors

Salles municipales

store

CC CARMAUSIN-SEGALA

home

Arrêtés préfectoraux

remove_circle